La pub peut-elle recycler l'écologie?

Publié le par Alexandrine

Les publicités sont nombreuses à user d'allégations environnementales.
Selon Hélène Huteau, créatifs et annonceurs auraient du chemin à faire en matière d’éthique. L’AACC (association des agences conseil en communication) prévoit de dispenser des modules de formation sur les allégations écologiques.
L’Union des Annonceurs entend rencontrer les ONG. De nouveaux outils et consultants arrivent sur le marché pour éviter aux annonceurs les erreurs stratégiques et diminuer l’empreinte écologique de leurs campagnes. Souvenez-vous, j'avais abordé ici, l'outil disponible en ligne EcoPublicité (billet du 10/04/2007) qui permet aux annonceurs d’évaluer la performance environnementale de leur campagne..
Les agences de communication se spécialisent dans le marketing éthique, comme Added Value, via sa nouvelle branche Branding Forgood, qui étudie la cohérence du discours des marques et leur conseille des stratégies subtiles entre transparence, clarté du message, légitimité de la cause défendue par rapport à la marque, humilité dans le ton, sans oublier le bénéfice concret pour le consommateur. Source  Novethic




Publié dans cendrier.de.plage

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